Par Clément Larchevêque16 juin 2017, publié dans

Lors de l’élaboration d’un projet multisport, l’interrogation sur les nuisances sonores est une question récurrente. Si la plupart des city stade sont bien insonorisées, il convient de respecter quelques règles d’usage:

Choisir le bon emplacement

Les commerciaux Casal Sport vous aident a définir le meilleur emplacement en fonction de vos contraintes (préférences de localisation, place disponible, accessibilité) . Ils vous conseillent de manière objective pour effectuer le meilleur choix et par la même occasion garantir la tranquillité de tous.

Comment réduire le bruit au maximum ?

L’un des réducteurs de bruit le plus efficace est le gazon synthétique. Il est présent sur près de 90% des citystades et constitue ainsi un atout majeur dans la réduction des nuisances dues aux rebonds et aux impacts.

La mise en place d’un panneau d’information est obligatoire sur le terrain multisport. Il comporte les informations légales par rapport à la norme EN 15-312.  Mais vous pouvez rajouter un règlement intérieur spécifique à votre terrain : tranches d’âges, horaires d’utilisations, et des mentions spécifiques comme le respect envers chacun des utilisateurs, la tranquillité des voisins.

Casal Sport développe aussi une démarche préventive qui se concrétise par des réunions publiques d’information avec les habitants et les jeunes de la commune. Cela permet d’impliquer tous les habitants au projet, pour davantage de respect entre utilisateurs et riverains.

 

En savoir plus sur les normes et réglementations d’un city stade :

  • La norme NF EN 15312 sur les terrains multisports
  • Choisir le meilleur emplacement pour implanter un terrain multisports