Quelles rencontres organiser ?
On peut aisément imaginer des équipes mixtes, des rencontres intergénérationnelles, faire découvrir des nouvelles pratiques sports, en faisant participer le plus de personnes possible. Il est aussi possible d’inviter une ou plusieurs communes voisines en organisant un tournoi avec des matchs aller/retour (dans une commune puis l’autre).
Etre en phase avec l'actualité
Pour créer plus d’engouement et permettre à vos concitoyens de se sentir concernés, pensez à créer des « évènements miroirs ». Ce sont des activités en rapport l’actualité, par exemple organiser un match de tennis pendant Rolland Garros, ou un tournois multi sport pendant les JO, ou encore des matchs de foot pendant l’Euro. Vous pouvez également organiser des activités à l’occasion d’une fête de village ou d’une fête des voisins.
Quelles pratiques sportives ?
Pensez à adapter les épreuves en fonction des dimensions et des équipements que possède votre city stade : les terrains standards de 12 x 25 m se prêtent à des jeux dans le sens de la longueur, les terrains plus grands de 15 x 30 m permettent de jouer « en travers » sur les largeurs. Les options type mini buts brésiliens sont alors très appréciées.
Il y a les sports classiques comme le football, le basketball, le volley mais vous pourrez proposer d’autres jeux sportifs comme :
- le speedminton
- le mini-tennis
- le lancer de vortex
- le jeu du bérêt
Ou des jeux plus ludiques :
- le jeu du mouchoir
- le ballon prisonnier
Vous trouverez tout le matériel sportif et les conseils nécessaires sur www.casalsport.com